Kategorie
Gemälde
Technik
Öl/Leinwand
Art von Kunstwerk
Original
Zertifikat ausgestellt durch
Eric LHOSTE
Signatur
unten rechts
Größe ohne Rahmen
46 x 55 cm(18,11 x 21,65 in)
Rechnung ausgestellt durch
Galerie Lhoste
Werksbeschreibung

Il est des artistes qui vous touchent directement au cœur, sans que l’on puisse vraiment dire pourquoi. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Je pense que Raoul Bergougnan (1900-1982) fait partie de ceux-ci.
Cet élève de Georges Castex à Toulouse, irréductible pilier de la Ville Rose qu’il ne quitta pratiquement jamais, même si sa présence au Salon des Artistes Français en 1945 est signalée par le Bénézit, il exposa davantage au Salon des Artistes Méridionaux  et pratiqua beaucoup le décor, que ce soit pour l’Exposition Universelle ou pour des Bâtiments Publics.
Son activité d’enseignement aux Beaux-Arts de Toulouse lui prenant beaucoup de temps, ses œuvres de chevalet sont relativement rares et toujours recherchées.
Nous vous présentons ici une huile sur toile 46 X 55 cm représentant une route entre deux rangées de maisons dont une rose. La texture fluide, subtile, proche de l’aquarelle, nous invite dans ce paysage plutôt que de nous l’imposer.
Elle est montée dans un cadre doré à marie-louise 64 X 74 cm (petits accidents périphériques) portant l’étiquette de la Galerie Chappe de Toulouse qui était son marchand attitré.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.

Raoul BERGOUGNAN
(1900-1982)

"LA MAISON ROSE"

Anzeigen-Nr.1967342
4.200 €(4.562 $)
Verkäufer: Unternehmer
Verkäufer seit false
FRANKREICH