Kategorie
Gemälde
Technik
Öl/Leinwand
Art von Kunstwerk
Original
Zertifikat ausgestellt durch
Eric Lhoste
Signatur
unten rechts
Größe ohne Rahmen
46 x 55 cm(18,11 x 21,65 in)
Rechnung ausgestellt durch
Galerie Lhoste
Zustand
guter Zustand
Werksbeschreibung

Wladimir de Terlikowski (1873-1951) : « La théière bleue », huile sur toile 46 X 55 cm, montée dans un cadre à pente inversée en bois sculpté, peint et doré 73 X 81 cm (quelques frottés et usures), la mettant bien en valeur.
La technique si particulière de immense et prolixe artiste polonais vivant en France entre ses nombreux voyages, le rend immédiatement reconnaissable.
Que ce soit dans ses paysages de Venise, de Bretagne, d’Espagne, du Maghreb et surtout d’Auvergne (il est un des membres éminents de l’Ecole de Murols), ses portraits du Tout-Paris ou comme ici dans ses natures mortes, sa fougue et sa générosité lui valurent très tôt le succès.
Après de courtes études à Munich, il vint suivre l’enseignement de Jean-Paul Laurens à Paris, mais ce sont probablement ses libations avec ses voisins de Montparnasse, Picasso, Modigliani ou Soutine qui l’influencèrent davantage!
Même s’il est un peu méconnu aujourd’hui, reconnu et recherché en son temps, il était exposé dès 1913 à la prestigieuse Galerie Bernheim Jeune et exposait au Salon d’Automne et est présent dans de nombreux musées.
La «Nature Morte à la théière» que nous présentons aujourd’hui, archétypale de son œuvre, d’une incroyable modernité (elle est datée 17) avec sa composition plongeante et décalée, présente de généreux empâtements toujours justes dans la pose de la touche et la palette…
Voir aussi notre « Dame à l’ombrelle ».
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.

Wlodzimierz TERLIKOWSKI
(1873-1951)

"LA THEIERE BLEUE" 1917(1917)

Anzeigen-Nr.2516782
2.800 €(3.041 $)
Verkäufer: Unternehmer
Verkäufer seit false
FRANKREICH