Kategorie
Gemälde
Technik
Öl
Art von Kunstwerk
Original
Zertifikat ausgestellt durch
Eric Lhoste
Signatur
unten rechts
Größe ohne Rahmen
17 x 26 cm(6,69 x 10,24 in)
Rechnung ausgestellt durch
Galerie Lhoste
Zustand
guter Zustand
Werksbeschreibung

Adolphe Faugeron (1866-1944) «Saint-Pierre d’Albigny», huile sur carton à peindre 17,5 X 26,5 cm, annotée et datée 1916 au dos, montée dans un joli cadre doré ancien 22 X 31 cm.
Je fis la première fois connaissance de cet artiste par l’achat d’un petit tableau représentant la mer à Guéthary au Pays Basque et depuis j’en acquis beaucoup!
S’il est très connu pour ses "grandes machines", tableaux du Salon, plus ou moins allégoriques de grand format, l'on sait moins qu'il était un Maître du paysage, genre qu'il pratiquait sur le motif lors de ses villégiatures sur des petits formats, souvent sur carton ou panneau ou pour les formats un peu plus grands, sur toile.
Virtuose incontesté du rendu des nuances de la mer ou des cieux, il nous livre ici une vue plongeante de ce charmant village savoyard au bord du lac, les montagnes en fond dans une superbe lumière de printemps.
En partenariat avec la Galerie Lafouresse, nous sommes spécialistes des tableaux sur le Pays Basque, les Landes et le Bassin d’Arcachon.

N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
En partenariat avec la Galerie Lafouresse, nous sommes spécialistes des tableaux sur le Pays Basque, les Landes et le Bassin d’Arcachon.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.

Adolphe FAUGERON
(1866-1944)

"SAINT-PIERRE D'ALBIGNY" 1916(1916)

Anzeigen-Nr.2524991
490 €(532 $)
Verkäufer: Unternehmer
Verkäufer seit false
FRANKREICH